Espace Client

Libel intervention & gestion

Liste des évolutions

Logiciel intervention et gestion chauffagiste climaticien ramoneur Libel

Version  “Equilibre V4” 2410.7.4.1 de novembre 2024

Correctifs :

  • Correction d’un bug pouvant entrainer la suppression de fiches clients
  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’envoi de SMS
  • Correction du raccourci bureau sur un poste client en réseau

Version  “Equilibre V4” 2406.7.2.3 de juin 2024

Bureau :

Nouveautés :

  • Réactivation des impressions « papier » pour les devis et les factures
  • Planning : ajout d’une légende pour expliquer la couleur des créneaux (vert : technicien disponible)
  • Planning : le détail des interventions comporte une icone clim ou chauffage et la marque du matériel
  • Création d’intervention : la modification des détails de l’intervention (date, durée, technicien), dans la partie gauche, ne déclenche plus le recalcul des créneaux proposés
  • Création d’intervention : en-tête de recherche amélioré pour les modes « par distance » et « par disponibilité »
  • Création d’intervention : bouton de recherche pour les modes « par distance » et « par disponibilité » afin de ne pas déclencher de calculs inutiles à l’arrivée sur la fenêtre
  • Paramétrage : possibilité d’afficher ou cacher les mentions « acquittée », « partiellement acquittée » et « non acquittée » sur les factures

Correctifs :

  • Paramétrage : le mot de passe d’accès aux statistiques n’est plus perdu à la mise à jour
  • Planning : possibilité de consulter le contenu complet d’une cellule de planning,  amélioration des performances d’accès au détail des interventions
  • Détail intervention : amélioration des performances d’accès depuis l’historique de la fiche client
  • Devis : l’impression avec peu de lignes se fait sur une seule page
  • Règlements : correction du filtrage de la liste
  • Listes : amélioration des performances sur les filtrages

Tablette :

Nouveautés :

  • Import des interventions : amélioration du temps de synchronisation (seules les nouvelles interventions du technicien sélectionné sont importées)
  • Nouveau résumé décrivant les interventions récupérées
  • Possibilité de changer le nom du technicien qui effectue l’intervention (dans les détails de l’intervention)

Version  “Equilibre V3” 2404.7.0.3 de avril 2024

Nouveauté :

  • Lignes extensibles sur Devis et Factures (Standard, Solde et Situation)

Correctifs :

Planning :

  • Correction de la couleur des créneaux qui s’affichaient complets (en gris) dans certains cas
  • Correction de l’affichage du type de planning en réseau
  • Correction du numéro de semaine du planning
  • Ajout d’un calendrier pour naviguer plus rapidement sur le planning
  • Ajout de la possibilité de modifier un RDV (icône « i ») dans l’affichage par technicien

Synchro :

  • Amélioration de la synchro d’une intervention déjà renvoyée.
    Si une intervention a déjà été renvoyée par un autre technicien (annulation ou erreur de manipulation), lorsque l’intervention sera à nouveau renvoyée, elle sera transformée en intervention créée depuis la tablette. Côté bureau, il faudra seulement associer l’intervention au client souhaité.

Navigation :

  • Un lien vers l’accueil a été ajouté dans tous les écrans de l’application afin de faciliter la navigation

Interventions :

  • Correction d’un problème de zoom sur les photos d’interventions.

Contrats :

  • Correction d’un problème d’affichage des équipements secondaires lors de l’impression ou l’envoi par mail d’un contrat.

Déclaration de TVA :

  • Affichage d’un écran d’attente lors de l’actualisation du tableau de déclaration de TVA

Version  “Equilibre V2” 2311.5.3.0 de novembre 2023

Nouveautés :

  • Rappels de rendez-vous par SMS
  • Prise de rendez-vous par distance
  • Gestion des équipements secondaires
  • Affichage de la liste des entretiens à effectuer
  • Affichage de la liste des clients à facturer

Améliorations

  • Prise de RDV depuis le planning améliorée
  • Recherche client
  • Gestion des dépôts en banque pour les règlements
  • Gestion avancée des interventions comptant pour de l’entretien
  • Contrats extensibles
  • Gestion améliorée des fluides frigorigènes (ajout de la famille)
  • Consultation des photos d’interventions

Tablette

  • Transfert d’une intervention à un collègue
  • Consultation de l’historique

Téléchargez la présentation pdf des nouveautés :

Version  “Equilibre” 2304.4.9.1 de juin 2023

Nouveautés :

  • Intégration TrackDéchets
  • Cerfa fluide *3
  • Tampon/signature pour les contrats

Améliorations

  • Possibilité d’afficher une deuxième fenêtre pour prendre rdv sans quitter l’écran actuel
  • Rappel sur écran d’accueil : tri dans la liste des rappels par date
  • PDF cerfa clim : possibilité de sortir en 1 seul PDF la liste complète des attestations (idem facture, devis et contrat)
  • Ajout du champ de fusion [Montant Dernier Contrat] dans les modèles.
  • Ajout des champs de fusion pour le contrat en cours dans les courriers.
  • Ajout des dates de contrat sur la tablette
  • Ajout des nouvelles informations de contrat dans la recherche avancée
  • Le champ « Désignation » d’un acompte est devenu modifiable.

Corrections

  • Envoi en masse des courriers avec PJ
  • Décimales pour les exports règlement
  • Facturation contrat : correction date de début
  • Divers bugs d’affichage

Version corrective “Quiétude +” 2212.3.4.2 de décembre 2022

Amélioration :

  • Amélioration de la synchronisation des rendez-vous

Correctifs mineurs :

  • [Bureau] Correction de la génération de codes barres pour les installations en réseau
  • [Tablette] Correction du bouton « Nous contacter par mail » qui ne fonctionnait plus

Version “Quiétude +” 2211.3.3.3 de novembre 2022

Contrat :

  • Ajout d’une gestion des états de contrats.
    Les contrats ont été améliorés, il est maintenant possible de gérer des états prédéfinis pour chaque contrat.

Corrections diverses :

  • Correction d’un problème de performance concernant l’affichage du planning par technicien
  • Attestation Clim : Les appareils de mesures sont maintenant automatiquement reportés sur les attestations d’entretien climatisation
  • Correction d’un bug d’affichage concernant le nom du signataire sur l’attestation d’entretien

Version « Quiétude + »  21.2.12 d’août 2022 (Windows)

  • Planning et prise de rdv  améliorés :
    La visualisation de la prise de RDV a été améliorée en ajoutant des couleurs sur le planning : ​
    Vert : Il reste des techniciens disponibles à ce créneau.​
    Gris : aucun technicien disponible.​
  • Planning :
    3 modes d’affichage :
    – Par semaine​
    – Par disponibilité​
    – Par technicien​
    Possibilité de choisir un technicien en fonction de son trajet déjà programmé
    L’affichage par défaut du planning est paramétrable depuis l’écran de paramétrage société > divers
  • Attestation climatisation
    – les appareils de mesures sont reportés lors de la création d’une nouvelle attestation. ​
    la dernière valeur saisie est automatiquement remplie lors de la création d’une nouvelle attestation.
    – la référence de l’équipement est maintenant reportée dans le champ d’identification du système.
    Ces fonctionnalités sont également présentes sur la tablette.
    – Correction du champ « Nom du client ou de son représentant« 
  • Correctifs divers : ​
    – Amélioration de la performance lors de la suppression des rappels​
    – Correction d’un bug empêchant la création de contrat si la date de contrat n’était pas vidée​
    – Correction d’un bug empêchant l’envoi de mail en version réseau​​

Version « Quiétude + »  21.2.10  de juin 2022 (Windows et Mac)

Correctifs de la 21.2.9 :
  • Champs de fusion non traduits lors de l’envoi groupé de mail
  • Problème d’envoi de mail avec pièce jointe
  • Crash lors de l’import de données stock / client
Amélioration Fiche client :
  • Changement de label « Appel » en « Rappel »
  • Modification du mode de saisie pour le champ « Responsable » dans les lignes d’historique : liste déroulante modifiable

Amélioration Export client
  • L’export des clients depuis la liste n’exporte désormais que les fiches clients affichées

Version « Quiétude + »  21.2.9  de mai 2022 (pour Windows)

Prime CEE :

Ajout de la gestion de la prime CEE (paramétrage, devis, factures, impressions, exports comptables).

  • La prime CEE est paramétrable depuis la partie « paramétrage » de GID.
  • Le libellé de cette prime est paramétrable.
  • Une icône « CEE » est affiché dans la liste des factures, règlements en retard, historique du client.
  • Les modèles d’impressions ont été revus afin d’intégrer la prime CEE si besoin.

Exports :
Amélioration de l’export des règlements

Factures : 

  • Modification des modèles d’impressions afin d’afficher systématiquement l’adresse de livraison (avant elle ne s’affichait que si différente de l’adresse de facturation).
  • Harmonisation de l’affichage du taux de remise dans les différentes factures.
  • Amélioration du système de filtre dans la liste des factures.
  • Correction du libellé de la fenêtre lors de la consultation d’une facture validée.
Divers :
  • Corrections diverses : champ « marge » dans le stock,  fermeture inopinée lors de l’enregistrement d’un devis sans ligne comme modèle, impression de la liste des Cerfa fluides frigorigènes…
  • Mise à jour du JRE de Java et de Libel Assistance
  • Amélioration du moteur de mise à jour (raccourcis bureau)

Version corrective 21.2.8 du 1er février 2022


Tablette :

• Résolution du problème de signature du Cerfa climatisation sur tablette (Cerfa verrouillé sans qu’il ne soit signé complètement)
• Résolution du problème de création d’intervention sur tablette (message d’erreur « doublon d’intervention »)
• Fiabilisation de l’import tablette (création d’intervention en erreur qui pouvait bloquer la synchro des autres « vraies » interventions)

Bureau :
• Ajout d’un bouton « Document divers » dans la liste des documents (chemin simplifié vers la liste des documents personnalisés)
• Mise à jour technique du lanceur

Version corrective 21.2.7 du 15 novembre 2021


ERGONOMIE

  • Correction d’affichage de certaines icônes

ATTESTATIONS

  • Correction de la puissance maximale dans le titre des attestations thermodynamiques « Système thermodynamique de 4 à 70kW » (Bureau & Tablette)
  • Correction d’un bug empêchant la récupération des signatures des attestations.

TABLETTE

  • Correction d’un bug empêchant la signature du CERFA Climatisation suite à un changement d’écran.
  • Correction de la zone de clique pour le bouton photo de la tablette

FICHE CLIENT / HISTORIQUE

  • Renommage des options « Clim » en « Thermo » dans les pop-up de création de contrat.
  • Les termes « Climatisation » ont été changés en « Thermodynamique » dans les contrats et l’historique client.
  • Correction d’un problème d’affichage dans l’historique client suite à la récupération d’un certificat de ramonage.
  • Correction d’un bug qui modifiait l’état d’une intervention sans facture en « réglée » dans l’historique client en cas de clic sur le bouton « Règlement ».

AUTRES

  • Modification du message de confirmation de Maj Auto pour le rendre moins anxiogène.
  • Correction du nom de la version dans la fenêtre « A propos ».
  • Correction de l’affichage du numéro de téléphone client dans le planning.
  • Correction d’un bug concernant l’impression d’un bon d’intervention vierge. L’impression d’un bon d’intervention n’est plus possible si le client ne possède pas d’intervention.

MAC OS

  • Compatibilité à partir de macOS 10.13 jusqu’à Catalina (macOS 10.15)
  • Puce M1 et OS Monterey : non fonctionnel

TECHNIQUE

  • Optimisation du cloud
  • Amélioration des processus d’installation et d’activation du logiciel

Version « Quiétude »  21.2.3  de septembre 2021


Mise à jour des attestations (Bureau & Tablette) :

  • Ajout de l’Attestation Thermodynamique
  • Mise à jour Attestation Biomasse
  • Mise à jour Attestation Fioul
  • Mise à jour Attestation Gaz
  • L’attestation Climatisation est remplacée par le Cerfa de suivi des fluides

Refonte graphique / ergonomie
Amélioration de l’expérience utilisateur sur  de nombreux écrans sur Bureau et Tablette dont  :
attestations, fiches client, sélection des rendez-vous…
Ajout de pictogrammes pour faciliter la lecture et la compréhension.

Corrections / améliorations : 

  • Correction de l’utilitaire de Sauvegarde
  • Impression Suivi de paiement
  • Import tablette depuis version 2018
  • Adresse de facturation depuis impression des bons d’intervention du jour
  • Envoi de contrat par mail
  • Champs de fusions des contrats
  • Export Clients

 

Version « Zenitude+ »  21.1.3 du 01/06/2021

Liste des changements :

Global
  • Divers correctifs 
  • Nouvelle identité graphique (Lucas & Friends)
  • Optimisation du volume des données utilisées pour les signatures (gain de poids) 
Paramétrage 
  • Changement des labels pour la première et deuxième activité (n’affecte pas les labels lors des impressions PDF) 
  • Pas de modification de labels sur les différents documents (ex : attestations, bon d’intervention, …)  
Cloud 
  • Changement ergonomique 
  • Accès au cloud depuis la fiche client 
  • Amélioration des temps de réponse lors d’imports / exports 
  • Refonte de la synchronisation qui prendra le temps nécessaire et ne s’arrêtera plus au bout d’un temps défini dans le paramétrage. 
 Clients 
  • Ajout du numéro de SIRET de l’entité facturée 
  • Les relances en masse et la génération de PDF groupés est désormais possible pour les contrats, les devis et les factures 
  • Mise au propre des champs de fusion 
 Facturation / devis / règlement 
  • Optimisation des temps de réponse de la vue règlement, calcul à la demande des totaux 
  • Amélioration ergonomique du système de règlements 
  • Ajout de l’export Excel / CSV pour les règlements 
Comptabilité 
  • Le code comptable client est réutilisable dans les exports comptables 
  • Ajout de l’export au format Excel et CSV 
  • Correction des exports EBP, SAGE 30/100, QUADRA 
  • Amélioration ergonomique des exports comptables 
  • Plus de possibilités de paramétrage (Possibilité de regrouper les lignes par taux de TVA / libellé produit générique) 
 Tablette 
  • Saisie d’un mot de passe par technicien possible 
  • Possibilité de créer un devis sur une intervention déjà existante sans le facturer 
  • Impossibilité de supprimer des interventions ayant une facture  
  • Nettoyage ciblé des interventions sur la vue « Liste des interventions » ou « Archives » 
  • Refonte ergonomique 

Version 2019.08.0.10 du 01/08/2019

 

Nouveau module pour frigoriste :
Paramétrage des fluides frigorigènes, détecteurs, installation de destination, de traitement et autres transporteurs.

– Edition de CERFA 15497*02 en mobilité avec :

  • Complétion automatique des informations société
  • Choix et complétion de l’équipement client
  • Calcul automatique du Tonnage équivalent CO² suivant le fluide frigorigène
  • Calcul automatique du fluide récupéré par rapport au fluide destiné au traitement et au fluide conservé pour réutilisation
  • Gestion de deux bouteilles dans un même CERFA
  • Ajout des signatures client et technicien sur l’écran
  • Incrémentation automatique des n° CERFA
  • Export en PDF, mail ou papier

– Edition d’Annexe 1 pour traiter vos fluides :

  • Complétion automatique des détenteurs en lien avec la bouteille à traiter
  • Association automatique des CERFA correspondants
  • Incrémentation automatique du numéro de vos Annexes
  • Export en PDF, mail ou papier

– Aide à la déclaration annuelle des fluides avec export en .csv

Améliorations :

  • Identification des clients par ID et implémentation de la recherche associée
  • Ajout de la configuration de deux équipements distincts pour les clients climatisation
  • Lors de l’ajout d’une adresse de facturation, mise en place d’une liste de sélection entre l’occupant et ses différents contacts
  • Lors de la sélection d’un destinataire pour un courrier, mise en place d’une liste de sélection entre l’occupant et ses différents contacts
  • Modèles de documents :  ajout des champs de fusion liés à la dernière et prochaine intervention
  • Fonction d’envoi par mail à une liste de clients
  • Dans la liste des factures, ajout du montant TTC
  • Possibilité de faire des taux de remise de 100%
  • Ajout des codes comptables par produit en fonction du taux de TVA
  • Remplacement rapide des codes comptables à modifier
  • Compatibilité des exports comptables au format SAGE 30/100
  • Bon d’intervention  : option d’impression sur 2 pages avec zone infos techniques et zone de commentaires agrandies

Refonte ergonomique :

  • Réorganisation du bandeau d’action et du paramétrage
  • Refonte de la fenêtre Assistance
  • Prise en compte des différentes tailles d’écran pour l’écran factures/devis, stock, et liste des clients.
  • Amélioration des listes de produits et fournisseurs dans les factures
  • Amélioration de l’espace de saisie dans les factures
  • Refonte des boutons d’ajout
  • Amélioration des tris par colonne
  • Meilleure balisage pour l’utilisateur lors de la création d’un rendez-vous
  • Prise en compte de la touche « entrée » lors de recherches

Corrections :

  • Correctif sur la recherche de fiches client
  • Réduction du temps de calcul des listes factures et TVA avec un calcul à la demande
  • Correctif sur l’impression des factures d’avoir et factures proformas
  • L’état des factures réglées et non réglées est maintenant calculé de manière dynamique
  • Prise en compte des décimales avec un « . »
  • Divers correctifs de label
  • Divers correctifs de performance

Version 2018.12.0.01 du 04/12/2018

  • Règlement :
    Horodatage des règlements à l’export de la liste des règlements
  • Correctifs sur le module d’installation du logiciel

Version 2018.11.0.05 du 21/11/2018

  • Nouveautés sur le planning et la prise de rendez-vous
    – Création d’un rendez-vous directement depuis le planning
    – Possibilité de gérer ses rendez-vous sur une journée
    – Visualisation de la tournée d’un technicien via googlemap
    – Géolocalisation des rendez-vous
  • Bon d’intervention : possibilité d’attacher des photos au bon d’intervention depuis la tablette

Version 2018.07.1.03 du 30/07/2018

  • Evolutions sur les exports comptables, la liste des factures et la liste des contrats
  • Correctifs sur le module de facturation

Version 2018.07.0.02 du 04/07/2018

  • Connexion :
    Possibilité de se connecter au logiciel au travers d’une mire de connexion (si besoin)
  • Correctifs sur le module de facturation

Version 2018.06.2.02 du 26/06/2018

Mise en place de fonctionnalités facilitant la gestion administrative et comptable tout en en respectant la réglementation :

  • Numérotation inaltérable des factures
  • Annulation d’une facture enregistrée au travers d’un avoir en cas d’erreur de saisie
  • Gestion des factures d’acompte et des situations de travaux
  • Gestion des règlements
  • Aide à la déclaration de TVA

Transmission des écritures comptables à des logiciels de comptabilité tiers

Version : 2017.12.0.01 du 14/12/2017

  • Correctif de la duplication des factures

Version 2017.11.0.12 du 30/11/2017

  • Devis et prise de rendez-vous sur tablette
  • Stock : Url fabricant
  • Cette version est compatible avec Mac High Sierra 10.13

Version 2017.10.0.17 du 20/10/2017

  • Facture :
    – Impression PDF en masse en mode fusionné ou séparé
    – Envoi de factures par mail en masse
    – TVA à =  0 pour les lignes de devis/factures
    – Récapitulatif des montants soumis à TVA
  • Planning
    – code couleur pour les techniciens
  • Devis
    – Récapitulatif des montants soumis à TVA
    – PDF et Mail à l’unité
    – Devis / Nomenclature
    – devis simple
    – devis détaillé
  • Contrats
    – Prix HT dans les contrats
    – Renouvellement à parti des listes
  • Stock
    – Mise à jour du stock suite à une facture du bureau ou de la tablette
  • Tablette
    – Bon d’intervention imprimable
    – Récupération de l’entête et pied de page
    – Récupération de la liste des pièces du stock
  • Nouvelle attestation Climatisation
  • Nouvelle attestation Fioul et Gaz
  • TeamViewer 12
  • Nouveau LOGO

Version 2017.04.0.10 du 27/04/2017

  • Planning :
    – Visualiser votre semaine d’intervention (impression)
    – Envoyer vos interventions sur votre planning de messagerie (outlook, gmail, etc.)
  • Facture :
    – Facturer sur la version mobile
    – Edition en masse de factures (papier, pdf, séparées, fusionnées)
  • Contrat :
    – Facture de contrat
    – Renouvellement de plusieurs contrats
  • Gestion des autres contacts (Régie, Syndic, etc.)
  • Optimisation de la synchro (bureau/mobile)

Version 2015.02 du 01/03/2015

Plus de 100 innovations dont :

  • Facturation : Possibilité de facturer au propriétaire et rdv aux locataire
  • Attestation TVA : Attestation normale et simplifiée pour la TVA applicable aux travaux dans les logements (Cerfa 13947*03 et Cerfa 13948*03)
  • Planning de rdv
  • Paramètres sociétés : 5 taux de tva paramétrables
  • Version réseau
  • Version mobile

Version 2013.09.1 du 12/09/2013

  • Amélioration de l’impression des devis et factures.
  • Amélioration de l’installation.

Version 2013.09 du 06/09/2013

  • Correction d’un décalage de ligne lors de l’export comptabilté.

Version 2013.04 du 04/04/2013

  • Correction de l’affichage des cadres sur les factures.

Version 2013.02 du 19/02/2013

  • Ajout de différentes conditions de règlement paramétrables.
  • Amélioration du système de sauvegarde..

Version 2013.01 du 07/01/2013

  • Mise à jour de l’avertissement lors de la suppression d’une intervention.
  • Ajout de l’accès aux notes de version.

Version 5.0 du 15/10/2012

  • Amélioration de l’état du contrat d’entretien affiché sur la fiche client.
  • Amélioration de l’accès aux courriers.