Espace Client
Libel intervention & gestion
Liste des évolutions

Version “Equilibre V4” 2410.7.4.1 de novembre 2024
Correctifs :
- Correction d’un bug pouvant entrainer la suppression de fiches clients
- Correction d’un bug pouvant empêcher l’envoi de SMS
- Correction du raccourci bureau sur un poste client en réseau
Version “Equilibre V4” 2406.7.2.3 de juin 2024
Bureau :
Nouveautés :
- Réactivation des impressions « papier » pour les devis et les factures
- Planning : ajout d’une légende pour expliquer la couleur des créneaux (vert : technicien disponible)
- Planning : le détail des interventions comporte une icone clim ou chauffage et la marque du matériel
- Création d’intervention : la modification des détails de l’intervention (date, durée, technicien), dans la partie gauche, ne déclenche plus le recalcul des créneaux proposés
- Création d’intervention : en-tête de recherche amélioré pour les modes « par distance » et « par disponibilité »
- Création d’intervention : bouton de recherche pour les modes « par distance » et « par disponibilité » afin de ne pas déclencher de calculs inutiles à l’arrivée sur la fenêtre
- Paramétrage : possibilité d’afficher ou cacher les mentions « acquittée », « partiellement acquittée » et « non acquittée » sur les factures
Correctifs :
- Paramétrage : le mot de passe d’accès aux statistiques n’est plus perdu à la mise à jour
- Planning : possibilité de consulter le contenu complet d’une cellule de planning, amélioration des performances d’accès au détail des interventions
- Détail intervention : amélioration des performances d’accès depuis l’historique de la fiche client
- Devis : l’impression avec peu de lignes se fait sur une seule page
- Règlements : correction du filtrage de la liste
- Listes : amélioration des performances sur les filtrages
Tablette :
Nouveautés :
- Import des interventions : amélioration du temps de synchronisation (seules les nouvelles interventions du technicien sélectionné sont importées)
- Nouveau résumé décrivant les interventions récupérées
- Possibilité de changer le nom du technicien qui effectue l’intervention (dans les détails de l’intervention)
Version “Equilibre V3” 2404.7.0.3 de avril 2024
Nouveauté :
- Lignes extensibles sur Devis et Factures (Standard, Solde et Situation)
Correctifs :
Planning :
- Correction de la couleur des créneaux qui s’affichaient complets (en gris) dans certains cas
- Correction de l’affichage du type de planning en réseau
- Correction du numéro de semaine du planning
- Ajout d’un calendrier pour naviguer plus rapidement sur le planning
- Ajout de la possibilité de modifier un RDV (icône « i ») dans l’affichage par technicien
Synchro :
- Amélioration de la synchro d’une intervention déjà renvoyée.
Si une intervention a déjà été renvoyée par un autre technicien (annulation ou erreur de manipulation), lorsque l’intervention sera à nouveau renvoyée, elle sera transformée en intervention créée depuis la tablette. Côté bureau, il faudra seulement associer l’intervention au client souhaité.
Navigation :
- Un lien vers l’accueil a été ajouté dans tous les écrans de l’application afin de faciliter la navigation
Interventions :
- Correction d’un problème de zoom sur les photos d’interventions.
Contrats :
- Correction d’un problème d’affichage des équipements secondaires lors de l’impression ou l’envoi par mail d’un contrat.
Déclaration de TVA :
- Affichage d’un écran d’attente lors de l’actualisation du tableau de déclaration de TVA
Version “Equilibre V2” 2311.5.3.0 de novembre 2023
Nouveautés :
- Rappels de rendez-vous par SMS
- Prise de rendez-vous par distance
- Gestion des équipements secondaires
- Affichage de la liste des entretiens à effectuer
- Affichage de la liste des clients à facturer
Améliorations
- Prise de RDV depuis le planning améliorée
- Recherche client
- Gestion des dépôts en banque pour les règlements
- Gestion avancée des interventions comptant pour de l’entretien
- Contrats extensibles
- Gestion améliorée des fluides frigorigènes (ajout de la famille)
- Consultation des photos d’interventions
Tablette
- Transfert d’une intervention à un collègue
- Consultation de l’historique
Téléchargez la présentation pdf des nouveautés :
Version “Equilibre” 2304.4.9.1 de juin 2023
Nouveautés :
- Intégration TrackDéchets
- Cerfa fluide *3
- Tampon/signature pour les contrats
Améliorations
- Possibilité d’afficher une deuxième fenêtre pour prendre rdv sans quitter l’écran actuel
- Rappel sur écran d’accueil : tri dans la liste des rappels par date
- PDF cerfa clim : possibilité de sortir en 1 seul PDF la liste complète des attestations (idem facture, devis et contrat)
- Ajout du champ de fusion [Montant Dernier Contrat] dans les modèles.
- Ajout des champs de fusion pour le contrat en cours dans les courriers.
- Ajout des dates de contrat sur la tablette
- Ajout des nouvelles informations de contrat dans la recherche avancée
- Le champ « Désignation » d’un acompte est devenu modifiable.
Corrections
- Envoi en masse des courriers avec PJ
- Décimales pour les exports règlement
- Facturation contrat : correction date de début
- Divers bugs d’affichage
Version corrective “Quiétude +” 2212.3.4.2 de décembre 2022
Amélioration :
- Amélioration de la synchronisation des rendez-vous
Correctifs mineurs :
- [Bureau] Correction de la génération de codes barres pour les installations en réseau
- [Tablette] Correction du bouton « Nous contacter par mail » qui ne fonctionnait plus
Version “Quiétude +” 2211.3.3.3 de novembre 2022
Contrat :
- Ajout d’une gestion des états de contrats.
Les contrats ont été améliorés, il est maintenant possible de gérer des états prédéfinis pour chaque contrat.
Corrections diverses :
- Correction d’un problème de performance concernant l’affichage du planning par technicien
- Attestation Clim : Les appareils de mesures sont maintenant automatiquement reportés sur les attestations d’entretien climatisation
- Correction d’un bug d’affichage concernant le nom du signataire sur l’attestation d’entretien
Version « Quiétude + » 21.2.12 d’août 2022 (Windows)
- Planning et prise de rdv améliorés :
La visualisation de la prise de RDV a été améliorée en ajoutant des couleurs sur le planning :
– Vert : Il reste des techniciens disponibles à ce créneau.
– Gris : aucun technicien disponible.
- Planning :
3 modes d’affichage :
– Par semaine
– Par disponibilité
– Par technicien
Possibilité de choisir un technicien en fonction de son trajet déjà programmé
L’affichage par défaut du planning est paramétrable depuis l’écran de paramétrage société > divers
- Attestation climatisation
– les appareils de mesures sont reportés lors de la création d’une nouvelle attestation.
la dernière valeur saisie est automatiquement remplie lors de la création d’une nouvelle attestation.
– la référence de l’équipement est maintenant reportée dans le champ d’identification du système.
Ces fonctionnalités sont également présentes sur la tablette.
– Correction du champ « Nom du client ou de son représentant«
- Correctifs divers :
– Amélioration de la performance lors de la suppression des rappels
– Correction d’un bug empêchant la création de contrat si la date de contrat n’était pas vidée
– Correction d’un bug empêchant l’envoi de mail en version réseau
Version « Quiétude + » 21.2.10 de juin 2022 (Windows et Mac)
- Champs de fusion non traduits lors de l’envoi groupé de mail
- Problème d’envoi de mail avec pièce jointe
- Crash lors de l’import de données stock / client
- Changement de label « Appel » en « Rappel »
- Modification du mode de saisie pour le champ « Responsable » dans les lignes d’historique : liste déroulante modifiable
Amélioration Export client :
- L’export des clients depuis la liste n’exporte désormais que les fiches clients affichées
Version « Quiétude + » 21.2.9 de mai 2022 (pour Windows)
Ajout de la gestion de la prime CEE (paramétrage, devis, factures, impressions, exports comptables).
- La prime CEE est paramétrable depuis la partie « paramétrage » de GID.
- Le libellé de cette prime est paramétrable.
- Une icône « CEE » est affiché dans la liste des factures, règlements en retard, historique du client.
- Les modèles d’impressions ont été revus afin d’intégrer la prime CEE si besoin.
Exports :
Amélioration de l’export des règlements
Factures :
- Modification des modèles d’impressions afin d’afficher systématiquement l’adresse de livraison (avant elle ne s’affichait que si différente de l’adresse de facturation).
- Harmonisation de l’affichage du taux de remise dans les différentes factures.
- Amélioration du système de filtre dans la liste des factures.
- Correction du libellé de la fenêtre lors de la consultation d’une facture validée.
- Corrections diverses : champ « marge » dans le stock, fermeture inopinée lors de l’enregistrement d’un devis sans ligne comme modèle, impression de la liste des Cerfa fluides frigorigènes…
- Mise à jour du JRE de Java et de Libel Assistance
- Amélioration du moteur de mise à jour (raccourcis bureau)
Version corrective 21.2.8 du 1er février 2022
Tablette :
• Résolution du problème de signature du Cerfa climatisation sur tablette (Cerfa verrouillé sans qu’il ne soit signé complètement)
• Résolution du problème de création d’intervention sur tablette (message d’erreur « doublon d’intervention »)
• Fiabilisation de l’import tablette (création d’intervention en erreur qui pouvait bloquer la synchro des autres « vraies » interventions)
Bureau :
• Ajout d’un bouton « Document divers » dans la liste des documents (chemin simplifié vers la liste des documents personnalisés)
• Mise à jour technique du lanceur
Version corrective 21.2.7 du 15 novembre 2021
ERGONOMIE
- Correction d’affichage de certaines icônes
ATTESTATIONS
- Correction de la puissance maximale dans le titre des attestations thermodynamiques « Système thermodynamique de 4 à 70kW » (Bureau & Tablette)
- Correction d’un bug empêchant la récupération des signatures des attestations.
TABLETTE
- Correction d’un bug empêchant la signature du CERFA Climatisation suite à un changement d’écran.
- Correction de la zone de clique pour le bouton photo de la tablette
FICHE CLIENT / HISTORIQUE
- Renommage des options « Clim » en « Thermo » dans les pop-up de création de contrat.
- Les termes « Climatisation » ont été changés en « Thermodynamique » dans les contrats et l’historique client.
- Correction d’un problème d’affichage dans l’historique client suite à la récupération d’un certificat de ramonage.
- Correction d’un bug qui modifiait l’état d’une intervention sans facture en « réglée » dans l’historique client en cas de clic sur le bouton « Règlement ».
AUTRES
- Modification du message de confirmation de Maj Auto pour le rendre moins anxiogène.
- Correction du nom de la version dans la fenêtre « A propos ».
- Correction de l’affichage du numéro de téléphone client dans le planning.
- Correction d’un bug concernant l’impression d’un bon d’intervention vierge. L’impression d’un bon d’intervention n’est plus possible si le client ne possède pas d’intervention.
MAC OS
- Compatibilité à partir de macOS 10.13 jusqu’à Catalina (macOS 10.15)
- Puce M1 et OS Monterey : non fonctionnel
TECHNIQUE
- Optimisation du cloud
- Amélioration des processus d’installation et d’activation du logiciel
Version « Quiétude » 21.2.3 de septembre 2021
Mise à jour des attestations (Bureau & Tablette) :
- Ajout de l’Attestation Thermodynamique
- Mise à jour Attestation Biomasse
- Mise à jour Attestation Fioul
- Mise à jour Attestation Gaz
- L’attestation Climatisation est remplacée par le Cerfa de suivi des fluides
Refonte graphique / ergonomie
Amélioration de l’expérience utilisateur sur de nombreux écrans sur Bureau et Tablette dont :
attestations, fiches client, sélection des rendez-vous…
Ajout de pictogrammes pour faciliter la lecture et la compréhension.
Corrections / améliorations :
- Correction de l’utilitaire de Sauvegarde
- Impression Suivi de paiement
- Import tablette depuis version 2018
- Adresse de facturation depuis impression des bons d’intervention du jour
- Envoi de contrat par mail
- Champs de fusions des contrats
- Export Clients
Version « Zenitude+ » 21.1.3 du 01/06/2021
Liste des changements :
Global
- Divers correctifs
- Nouvelle identité graphique (Lucas & Friends)
- Optimisation du volume des données utilisées pour les signatures (gain de poids)
Paramétrage
- Changement des labels pour la première et deuxième activité (n’affecte pas les labels lors des impressions PDF)
- Pas de modification de labels sur les différents documents (ex : attestations, bon d’intervention, …)
Cloud
- Changement ergonomique
- Accès au cloud depuis la fiche client
- Amélioration des temps de réponse lors d’imports / exports
- Refonte de la synchronisation qui prendra le temps nécessaire et ne s’arrêtera plus au bout d’un temps défini dans le paramétrage.
Clients
- Ajout du numéro de SIRET de l’entité facturée
- Les relances en masse et la génération de PDF groupés est désormais possible pour les contrats, les devis et les factures
- Mise au propre des champs de fusion
Facturation / devis / règlement
- Optimisation des temps de réponse de la vue règlement, calcul à la demande des totaux
- Amélioration ergonomique du système de règlements
- Ajout de l’export Excel / CSV pour les règlements
Comptabilité
- Le code comptable client est réutilisable dans les exports comptables
- Ajout de l’export au format Excel et CSV
- Correction des exports EBP, SAGE 30/100, QUADRA
- Amélioration ergonomique des exports comptables
- Plus de possibilités de paramétrage (Possibilité de regrouper les lignes par taux de TVA / libellé produit générique)
Tablette
- Saisie d’un mot de passe par technicien possible
- Possibilité de créer un devis sur une intervention déjà existante sans le facturer
- Impossibilité de supprimer des interventions ayant une facture
- Nettoyage ciblé des interventions sur la vue « Liste des interventions » ou « Archives »
- Refonte ergonomique
Version 2019.08.0.10 du 01/08/2019
Nouveau module pour frigoriste :
Paramétrage des fluides frigorigènes, détecteurs, installation de destination, de traitement et autres transporteurs.
– Edition de CERFA 15497*02 en mobilité avec :
- Complétion automatique des informations société
- Choix et complétion de l’équipement client
- Calcul automatique du Tonnage équivalent CO² suivant le fluide frigorigène
- Calcul automatique du fluide récupéré par rapport au fluide destiné au traitement et au fluide conservé pour réutilisation
- Gestion de deux bouteilles dans un même CERFA
- Ajout des signatures client et technicien sur l’écran
- Incrémentation automatique des n° CERFA
- Export en PDF, mail ou papier
– Edition d’Annexe 1 pour traiter vos fluides :
- Complétion automatique des détenteurs en lien avec la bouteille à traiter
- Association automatique des CERFA correspondants
- Incrémentation automatique du numéro de vos Annexes
- Export en PDF, mail ou papier
– Aide à la déclaration annuelle des fluides avec export en .csv
Améliorations :
- Identification des clients par ID et implémentation de la recherche associée
- Ajout de la configuration de deux équipements distincts pour les clients climatisation
- Lors de l’ajout d’une adresse de facturation, mise en place d’une liste de sélection entre l’occupant et ses différents contacts
- Lors de la sélection d’un destinataire pour un courrier, mise en place d’une liste de sélection entre l’occupant et ses différents contacts
- Modèles de documents : ajout des champs de fusion liés à la dernière et prochaine intervention
- Fonction d’envoi par mail à une liste de clients
- Dans la liste des factures, ajout du montant TTC
- Possibilité de faire des taux de remise de 100%
- Ajout des codes comptables par produit en fonction du taux de TVA
- Remplacement rapide des codes comptables à modifier
- Compatibilité des exports comptables au format SAGE 30/100
- Bon d’intervention : option d’impression sur 2 pages avec zone infos techniques et zone de commentaires agrandies
Refonte ergonomique :
- Réorganisation du bandeau d’action et du paramétrage
- Refonte de la fenêtre Assistance
- Prise en compte des différentes tailles d’écran pour l’écran factures/devis, stock, et liste des clients.
- Amélioration des listes de produits et fournisseurs dans les factures
- Amélioration de l’espace de saisie dans les factures
- Refonte des boutons d’ajout
- Amélioration des tris par colonne
- Meilleure balisage pour l’utilisateur lors de la création d’un rendez-vous
- Prise en compte de la touche « entrée » lors de recherches
Corrections :
- Correctif sur la recherche de fiches client
- Réduction du temps de calcul des listes factures et TVA avec un calcul à la demande
- Correctif sur l’impression des factures d’avoir et factures proformas
- L’état des factures réglées et non réglées est maintenant calculé de manière dynamique
- Prise en compte des décimales avec un « . »
- Divers correctifs de label
- Divers correctifs de performance
Version 2018.12.0.01 du 04/12/2018
- Règlement :
Horodatage des règlements à l’export de la liste des règlements - Correctifs sur le module d’installation du logiciel
Version 2018.11.0.05 du 21/11/2018
- Nouveautés sur le planning et la prise de rendez-vous
– Création d’un rendez-vous directement depuis le planning
– Possibilité de gérer ses rendez-vous sur une journée
– Visualisation de la tournée d’un technicien via googlemap
– Géolocalisation des rendez-vous - Bon d’intervention : possibilité d’attacher des photos au bon d’intervention depuis la tablette
Version 2018.07.1.03 du 30/07/2018
- Evolutions sur les exports comptables, la liste des factures et la liste des contrats
- Correctifs sur le module de facturation
Version 2018.07.0.02 du 04/07/2018
- Connexion :
Possibilité de se connecter au logiciel au travers d’une mire de connexion (si besoin) - Correctifs sur le module de facturation
Version 2018.06.2.02 du 26/06/2018
Mise en place de fonctionnalités facilitant la gestion administrative et comptable tout en en respectant la réglementation :
- Numérotation inaltérable des factures
- Annulation d’une facture enregistrée au travers d’un avoir en cas d’erreur de saisie
- Gestion des factures d’acompte et des situations de travaux
- Gestion des règlements
- Aide à la déclaration de TVA
Transmission des écritures comptables à des logiciels de comptabilité tiers
Version : 2017.12.0.01 du 14/12/2017
- Correctif de la duplication des factures
Version 2017.11.0.12 du 30/11/2017
- Devis et prise de rendez-vous sur tablette
- Stock : Url fabricant
- Cette version est compatible avec Mac High Sierra 10.13
Version 2017.10.0.17 du 20/10/2017
- Facture :
– Impression PDF en masse en mode fusionné ou séparé
– Envoi de factures par mail en masse
– TVA à = 0 pour les lignes de devis/factures
– Récapitulatif des montants soumis à TVA - Planning
– code couleur pour les techniciens - Devis
– Récapitulatif des montants soumis à TVA
– PDF et Mail à l’unité
– Devis / Nomenclature
– devis simple
– devis détaillé - Contrats
– Prix HT dans les contrats
– Renouvellement à parti des listes - Stock
– Mise à jour du stock suite à une facture du bureau ou de la tablette - Tablette
– Bon d’intervention imprimable
– Récupération de l’entête et pied de page
– Récupération de la liste des pièces du stock - Nouvelle attestation Climatisation
- Nouvelle attestation Fioul et Gaz
- TeamViewer 12
- Nouveau LOGO
Version 2017.04.0.10 du 27/04/2017
- Planning :
– Visualiser votre semaine d’intervention (impression)
– Envoyer vos interventions sur votre planning de messagerie (outlook, gmail, etc.) - Facture :
– Facturer sur la version mobile
– Edition en masse de factures (papier, pdf, séparées, fusionnées) - Contrat :
– Facture de contrat
– Renouvellement de plusieurs contrats - Gestion des autres contacts (Régie, Syndic, etc.)
- Optimisation de la synchro (bureau/mobile)
Version 2015.02 du 01/03/2015
Plus de 100 innovations dont :
- Facturation : Possibilité de facturer au propriétaire et rdv aux locataire
- Attestation TVA : Attestation normale et simplifiée pour la TVA applicable aux travaux dans les logements (Cerfa 13947*03 et Cerfa 13948*03)
- Planning de rdv
- Paramètres sociétés : 5 taux de tva paramétrables
- Version réseau
- Version mobile
Version 2013.09.1 du 12/09/2013
- Amélioration de l’impression des devis et factures.
- Amélioration de l’installation.
Version 2013.09 du 06/09/2013
- Correction d’un décalage de ligne lors de l’export comptabilté.
Version 2013.04 du 04/04/2013
- Correction de l’affichage des cadres sur les factures.
Version 2013.02 du 19/02/2013
- Ajout de différentes conditions de règlement paramétrables.
- Amélioration du système de sauvegarde..
Version 2013.01 du 07/01/2013
- Mise à jour de l’avertissement lors de la suppression d’une intervention.
- Ajout de l’accès aux notes de version.
Version 5.0 du 15/10/2012
- Amélioration de l’état du contrat d’entretien affiché sur la fiche client.
- Amélioration de l’accès aux courriers.