Entrepreneurs des métiers du chauffage et du froid :
Libel vous accompagne au quotidien
Gérez vos factures, interventions et relances clients simplement
Dédié aux entreprises spécialisées en installation et entretien de matériel de climatisation, chauffage, systèmes de ventilation, ramonage, notre outil reconnu pour sa simplicité permet de gérer toutes les interventions terrain en quelques clics.
La force de notre solution :
- 100% axée sur votre métier
- adaptée à toutes tailles d’entreprises
- taillée pour la mobilité
- formation comprise
Devis – Factures
Gérer simplement vos propositions commerciales comme la facturation, TVA taux réduit, export des écritures.
SAV – Interventions
Planifiez aisément les rendez-vous de vos équipes et éditez facilement les bons d’intervention.
Suivi des contrats d’entretien
Maintenez à jour les informations de vos clients, suivez les échéances de contrat et éditez les relances au jour le jour.
Découvrez notre logiciel de gestion des interventions, pensé et conçu pour des chauffagistes climaticiens
Trouvez de nouveaux clients et améliorez votre chiffre d’affaires
grâce aux marchés publics
Près de 76 000 chantiers publics d’installation ou de maintenance de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation on été passés en France en 2018
Les marchés publics représentent une source non négligeable d’affaires potentielles pour votre entreprise.
Peut-être vous dites-vous : « Mon entreprise est trop petite pour ce genre d’affaires »
ou bien : « C’est bien trop compliqué pour moi, je ne sais pas comment m’y prendre »
ou encore « Les jeux sont faits d’avance, je n’ai aucune chance ».
Toutes ces idées reçues sur les marchés publics ne sont plus d’actualité !
Une volonté politique d’ouvrir les marchés publics aux PME
Les PME remportent déjà environ un quart du montant global des marchés publics et ce chiffre est appelé à augmenter.
Depuis 2015, les marchés peuvent être divisés en lots. Ainsi les appels d’offres peuvent démarrer à quelques milliers jusqu’à plusieurs millions d’euros. Toute entreprise peut donc trouver des marchés à sa mesure.
Enfin, les gros marchés ne sont pas forcément réservés aux gros groupes, les possibilités de co-traitance ou de sous-traitance étant clairement définies dans le code des marchés publics.
Des procédures simplifiées
Au niveau national comme européen, la volonté de simplification de l’accès des entreprises aux marchés publics est une tendance affichée.
La mise en place des MPS (Marchés Publics Simplifiés), permet de candidater en allégeant les informations administratives à fournir.
La constitution du DUME (Document Unique de Marché Européen) va aussi dans ce sens.
La dématérialisation des procédures, le développement de la réponse électronique et la simplification des dossiers de candidature garantissent également des gains de temps non négligeables.
La transparence comme principe
Un marché public, dès sa passation fait l’objet d’une publicité obligatoire et compréhensible. La définition précise des attentes et des conditions d’attribution garantissent une concurrence saine impartiale.
A de très rares exceptions, l’attribution fondée sur un critère de proximité locale d’une candidature est tout bonnement interdite car allant à l’encontre du principe d’égalité de traitement des entreprises en concurrence.
Après attribution, les candidatures rejetées sont notifiées et les causes clairement justifiées. La contestation par voie de référé reste toujours possible même après passation.
Libel Appels d’Offres,
la solution tout en un pour trouver et répondre rapidement aux Marchés Publics