Tutos Logiciel Libel Intervention et Gestion
(Anciennement Libel Office Entreprise)
TUTOS PDF
Les rappels SMS
Mode d’emploi des notifications par SMS de création, modification, annulation et de rappel des rendez-vous.
La gestion du planning
Mode d’emploi de la prise de rendez-vous depuis le planning.
La version Equilibre v2 propose 2 nouveaux modes de recherche de créneaux : affichage par distance et par disponibilité.
Les équipements secondaires
Créer des équipements spécifiques en plus des 2 catégories d’équipements principaux et les intégrer à un contrat d’entretien.
Equilibre V2 : liste des nouveautés
Tour d’horizon des nombreuses nouveautés et améliorations apportées par la mise à jour Equilibre V2.
Paramétrage TrackDéchets
Nouveauté Equilibre 2304.4.8.0 : paramétrez votre logiciel pour qu’il communique avec la plateforme TrackDéchets.
Paramétrage Climatisation & BSFF
Nouveauté Equilibre 2304.4.8.0 : paramétrez la liste de vos fluides frigorigènes, détecteurs de fuites, transporteurs, établissements de destination.
Fenêtre de gestion des contrats
Nouveauté Quiétude+ 2211.3.1.9 : Présentation de la fenêtre permettant de visualiser et de gérer facilement les états d’avancement des contrats depuis leur activation jusqu’à leur résiliation.
Ajouter la mention « Gestion des déchets » sur un devis
Depuis le 1er juillet 2021, les professionnels du bâtiment doivent faire figurer une mention sur la gestion des déchets sur les devis relatifs à la réalisation de travaux de construction, rénovation et démolition. Ce tuto vous montre comment insérer cette mention sur vos devis.
Création d’un exercice comptable
Au démarrage de votre activité puis après chaque clôture d’exercice, il est obligatoire d’en démarrer un nouveau. Ce document vous explique pas à pas comment le faire.
Créer une régie, un syndic ou un propriétaire
Votre logiciel fait la différence entre les occupants d’une habitation et la personne physique ou morale qui la possède ou la gère.
Cela vous permet de définir qui doit recevoir les factures (locataire ou propriétaire / régie)
Associer un client à une régie
Vous souhaitez lier un contact déjà présent dans votre fichier client à une régie.
Gestion des rendez-vous et interventions
Comment créer un rendez-vous, imprimer un bon d’intervention, gérer le retour d’intervention et facturer
Créer un contrat d’entretien chauffage ou climatisation
Paramétrage, accéder à la fiche client, créer et facturer un contrat, renouveler individuellement ou par lot avec ou sans augmentation, gérer les rappels et relances en fin de contrat
Créer plusieurs équipements pour un même client
Par défaut, le logiciel gère un seul équipement par client. Voici la procédure si vous souhaitez affecter plusieurs équipements à un même client.
Acomptes et règlements partiels
La gestion des acomptes est différente des règlements partiels. Ce tuto pas à pas vous explique la différence entre les deux et vous explique comment procéder pour bien gérer l’un et l’autre.
Avoirs complets ou partiels sur factures
Depuis 2018, il n’est plus légal de supprimer ou de modifier une facture déjà éditée. Ce tuto vous explique comment créer des avoirs pour annuler ou modifier des factures.
Support de prise en main du logiciel
Bien démarrer sur votre logiciel : présentation de la page d’accueil, les fiches clients, le stock, la prise de rendez-vous, les contrats, la facturation et enregistrer les règlements
Réinstallation de l’imprimante PDF Printer Switch
Procédure pour réinstaller le driver d’impression en PDF
Conseils techniques pour le bon fonctionnement de votre configuration
Voici quelques règles pour optimiser les performances de votre logiciel sur vos postes et tablettes